Marrakech incarne véritablement l'exotisme. Un lieu où la ville ancienne rencontre le monde moderne et où l'on parle indifféremment le français et l'arabe. Il y a beaucoup de choses remarquables à faire à Marrakech qui rendront vos vacances uniques. Voici quelques-unes des meilleures choses à faire à Marrakech qui feront de vos vacances un moment à part.
Marrakech a été fondée en 1062 et donne toujours l'impression que le temps s'est arrêté. Visiter la ville de Marrakech est un véritable rêve. Dans la vieille ville de la Médina, vous éviterez les charmeurs de serpents tout en admirant les forgerons à l'œuvre. Vous serez ébloui par les acrobates sur la place principale de Jemaa El Fna et les danseurs berbères vous divertiront en imaginant les anciennes caravanes se rendant à Tombouctou. Êtes-vous prêt à explorer Marrakech ?
La visite de la médina est l'une des activités les plus passionnantes à faire à Marrakech. La médina est la partie ancienne de la ville, entourée de murs en pierre, et grouille d'activité. La visite de la Médina de nuit est un excellent moyen de ressentir l'énergie de la ville dans un environnement sûr. La nuit est le meilleur moment pour visiter Jemaa el Fna, car les étals de nourriture s'illuminent et les habitants sortent pour faire leurs achats. Votre visite guidée vous donnera un aperçu de l'histoire, de la culture et des traditions, ce qui constitue une excellente introduction à la ville.
Dans la Médina, vous découvrirez un labyrinthe de ruelles et de marchés où l'on vend de tout, des tapis aux lampes en passant par le thé à la menthe et les dattes fraîches. Oubliez le monde moderne et perdez-vous à l'intérieur.
Les souks de Marrakech sont simplement un autre terme pour désigner une place de marché. La médina compte de nombreux souks à l'intérieur de ses murs et ils sont situés directement à l'extérieur de la place principale de Marrakech. C'est ici que l'on a vraiment l'impression d'être entré dans le Maroc traditionnel. Ce labyrinthe de marchés couverts se faufilant dans des ruelles étroites peut être impressionnant. Le labyrinthe est rempli de boutiques et d'étals qui vendent de tout.
Différents types de souks sont reliés entre eux et partent de la place. Le Souk Place des Épices est dédié à toutes les épices et le Souk Semmarine est le plus grand des souks de Marrakech.
Lorsque vous planifiez de séjourner dans un endroit romantique à Marrakech, un séjour dans un Riad traditionnel est une expérience vraiment authentique. Nous vous recommandons de réserver via l’agence Locmarrakech.
Vous pouvez réserver :
Découvrez aussi : Les meilleures villas Marrakech - location vacances
La cuisine marocaine fait partie de nos cuisines préférées sur terre. Lorsqu'on visite une nouvelle ville et une nouvelle culture, il peut être difficile de comprendre le menu et la nourriture. Un cours de cuisine est donc un excellent moyen de s'initier à la cuisine marocaine et l'une des meilleures choses à faire à Marrakech.
Réserver une visite du Palais de la Bahia pour passer une agréable journée à flâner dans les jardins de ce palais du XIXe siècle. Il s'agit d'une escapade tranquille à l'écart de la ville, où vous explorez les 160 pièces en admirant l'architecture marocaine.
Vous vous faufilerez dans le dédale des pièces construites comme un riad qui comprend une mosquée, une école coranique, un harem, un hammam et des écuries. Terminez votre visite par les jardins du palais.
Un autre palais à visiter à Marrakech est le palais El Badi. Construit par le sultan Ahmed el Mansour au XVIe siècle, le vaste domaine offre un aperçu de ce qu'était la vie à l'apogée de la gloire de la ville. À l'époque, il était considéré comme la 8e merveille du monde.
L'une des choses les plus populaires à faire à Marrakech est de visiter les jardins enchanteurs du Jardin Marjorelle. Grâce au créateur de mode Yves Saint Laurent, le Jardin Marjorelle a été sauvé de la destruction. Les jardins botaniques sont une échappée tranquille remplie de plantes et d'arbres exotiques. Les jardins ont été conçus par le peintre français Jaques Majorelle en 1922, qui a planté des plantes exotiques du monde entier. Aujourd'hui, ils s'étendent sur 9 000 mètres carrés et abritent des motifs Art déco et mauresques, des bassins d'eau et des fontaines.
Le palais Dar El Bacha est l'un des plus beaux exemples de riad traditionnel de la médina de Marrakech. Il a été construit pour le Pacha Thami El Glaoui, qui a régné sur Marrakech pendant 44 ans, jusqu'en 1956. Aujourd'hui, il a été transformé en musée des Confluences et l'une de ses expositions les plus intéressantes est une carte du XIIe siècle et un hammam bien préservé.
Toute visite d'une ville doit s'accompagner d'une visite chez l'habitant. Les Marocains sont très accueillants et vous vous retrouverez plus d'une fois invité à prendre le thé.
Si vous voulez faire l'expérience de l'exotisme, la visite d'un hammam s'impose. Le hammam est un massage et un bain de vapeur. Préparez-vous à laisser toutes vos inhibitions à la porte, car vous allez vivre des expériences les plus cool et les plus relaxantes que vous aurez jamais vécues!